| Campus Créteil - Val de Marne (94) |
BACHELOR MARKETING & COMMUNICATION DIGITALE
Option entrepreneuriat
Opte pour le BAC+3 Marketing & Communication Digitale
Niveau requis
BAC+2 ou équivalent
Niveau délivré
BAC +3
Rythme
Alternance 4j/1j
Formation
Présentiel à Créteil (94)
Rentrée
Septembre 2024
Passe ton Bac+3 en Marketing et Communication Digitale à Créteil en alternance avec la certification professionnelle “Chef de projet e-business” Code NSF 320m, enregistrée au niveau 6 du RNCP (Fiche RNCP34340) pour cinq ans par décision du 16 décembre 2019, sous l’autorité et délivrée par EIMP avec effet jusqu’au 16 décembre 2024. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.
La formation en Marketing & Communication Digitale, option Entrepreneuriat, est parfaitement adaptée pour ceux désireux de combiner compétences en marketing numérique et sens entrepreneurial. Ce programme offre une solide compréhension théorique du marketing tout en cultivant les compétences pratiques nécessaires pour gérer et initier des projets novateurs. Les étudiants ne se contentent pas de maîtriser la communication digitale, les cours garantissent une immersion complète dans le secteur professionnel, enrichissant l'expérience pratique des étudiants. Ouverte à tout étudiant disposant d’un diplôme de niveau 5 (possibilité de dérogation sous conditions), cette formation privilégie la motivation et la passion pour le marketing digital et l'entrepreneuriat lors de la sélection des candidats, indépendamment de leur parcours académique.
LES AVANTAGES DE SKOOLEO
Un accompagnement solide
Dès ton intégration à Skooleo, tu seras encadré par ton tuteur. De ta recherche d'alternance à ton insertion professionnelle à la fin de ta formation.
Admission sur motivation
Lors de l'entretien, tu dois avant tout montrer ta motivation et présenter ton projet professionnel, ce qui légitimera ta candidature.
LES CONDITIONS D'ADMISSION EN BAC+3 MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE
Justifier d'un BAC+2 validé ou pour une admission parallèle d'une certification de niveau 5 ou équivalent prioritairement dans le domaine du diplôme.
La formation est accessible aux personnes en situation d'handicap. Egalement accessible aux personnes souhaitant valider des blocs de compétences.
QUELS SONT LES DÉBOUCHÉS ?
Plusieurs options s'offrent à toi : tu peux poursuivre tes études en suivant un Bachelor ou bien te lancer directement sur le marché du travail.
Poursuite des études
Master Communication digitale
Master Marketing e-business
Master Evenementiel
Master Communication institutionnelle
Master Relations Publiques, influence
Master Marketing du luxe
Insertion professionnelle
Community Manager
Chargé de communication
Chef de projet
Chef de projet évènementiel
Développeur web
Auto-entrepreneur
Chef de projet web marketing
LES MOYENS DE FINANCEMENT
La formation est intégralement financée par l'OPCO de l'entreprise chez qui tu seras en alternance. En plus de cela, l'État offre une aide de 6000€ aux entreprises qui recrutent des alternants.
QUELQUES CHIFFRES
128
Etudiants en 2023
57%
Valeur ajoutée :
Taux de poursuite d'étude (40% moyenne nationale)
90%
Taux de réussite en 2022-2023
14%
Taux d'interruption en cours de formation
75%
Alternance trouvée via notre carnet d'adresse
33%
Taux d'insertion professionnelle