top of page

| Campus Créteil - Val de Marne (94) |

BACHELOR MARKETING & COMMUNICATION DIGITALE

Option entrepreneuriat

Opte pour le BAC+3 Marketing & Communication Digitale

Niveau requis

BAC+2 ou équivalent

Niveau délivré

BAC +3

Rythme

Alternance 4j/1j

Formation

Présentiel à Créteil (94)

Rentrée

Septembre 2024

Passe ton Bac+3 en Marketing et Communication Digitale à Créteil en alternance avec la certification professionnelle “Chef de projet e-business” Code NSF 320m, enregistrée au niveau 6 du RNCP (Fiche RNCP34340) pour cinq ans par décision du 16 décembre 2019, sous l’autorité et délivrée par EIMP avec effet jusqu’au 16 décembre 2024. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.

La formation en Marketing & Communication Digitale, option Entrepreneuriat, est parfaitement adaptée pour ceux désireux de combiner compétences en marketing numérique et sens entrepreneurial. Ce programme offre une solide compréhension théorique du marketing tout en cultivant les compétences pratiques nécessaires pour gérer et initier des projets novateurs. Les étudiants ne se contentent pas de maîtriser la communication digitale, les cours garantissent une immersion complète dans le secteur professionnel, enrichissant l'expérience pratique des étudiants. Ouverte à tout étudiant disposant d’un diplôme de niveau 5 (possibilité de dérogation sous conditions), cette formation privilégie la motivation et la passion pour le marketing digital et l'entrepreneuriat lors de la sélection des candidats, indépendamment de leur parcours académique.

LE PROGRAMME EN BAC+3 MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE

LES AVANTAGES DE SKOOLEO

 Un accompagnement solide 

Dès ton intégration à Skooleo, tu seras encadré par ton tuteur. De ta recherche d'alternance à ton insertion professionnelle à la fin de ta formation.

 Admission sur motivation 

Lors de l'entretien, tu dois avant tout montrer ta motivation et présenter ton projet professionnel, ce qui légitimera ta candidature.

étudiante skooleo

LES CONDITIONS D'ADMISSION EN BAC+3 MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE

Justifier d'un BAC+2 validé ou pour une admission parallèle d'une certification de niveau 5 ou équivalent prioritairement dans le domaine du diplôme.

La formation est accessible aux personnes en situation d'handicap. Egalement accessible aux personnes souhaitant valider des blocs de compétences.

QUELS SONT LES DÉBOUCHÉS ?

Plusieurs options s'offrent à toi : tu peux poursuivre tes études en suivant un Bachelor ou bien te lancer directement sur le marché du travail.

Poursuite des études 

Master Communication digitale

Master Marketing e-business

Master Evenementiel

Master Communication institutionnelle

Master Relations Publiques, influence

Master Marketing du luxe

Insertion professionnelle 

Community Manager

Chargé de communication 

Chef de projet

Chef de projet évènementiel

Développeur web

Auto-entrepreneur

Chef de projet web  marketing

LES MOYENS DE FINANCEMENT

La formation est intégralement financée par l'OPCO de l'entreprise chez qui tu seras en alternance. En plus de cela, l'État offre une aide de 6000€ aux entreprises qui recrutent des alternants.

QUELQUES CHIFFRES

128

Etudiants en 2023

57%

Valeur ajoutée :

Taux de poursuite d'étude (40% moyenne nationale)

90%

Taux de réussite en 2022-2023

14%

Taux d'interruption en cours de formation

75%

Alternance trouvée via notre carnet d'adresse

33%

Taux d'insertion professionnelle

bottom of page