Des formations de qualité avec des diplômes reconnus par L’État.
3ème année à Créteil (94)
Bachelor Marketing &
E-commerce*
*Option Entrepreneuriat et Intelligence Artificielle
Le marketing digital et l’e-commerce sont des secteurs en pleine évolution, où l’intégration des technologies digitales et l’analyse des données sont essentielles. Avec notre Bachelor Marketing Digital et E-Commerce en alternance, vous apprendrez à maîtriser les stratégies clés du marketing digital et à gérer des projets e-commerce, tout en développant des compétences pratiques grâce à l'alternance et aux projets réels.
.png)
Opte pour une carrière dans le digital
Découvrez notre Bachelor Marketing et E-Commerce en alternance. Ce programme vous forme aux métiers du digital et de l’e-commerce, en vous apprenant à concevoir des stratégies de vente en ligne, optimiser l’expérience client et utiliser les outils digitaux pour booster les performances des entreprises.
Le formation
Notre programme est structuré autour de modules clés, conçus pour vous fournir les compétences essentielles en marketing et communication digitale et vous rendre opérationnel dès votre entrée sur le marché du travail.
Demander la brochure01. Stratégie de marketing digital et de e-commerce
› Panorama du webmarketing et e-commerce : Évolutions du marché, acteurs clés, tendances (IA, Web3).
› Consommation et comportement d'achat : Analyse des comportements et influence des facteurs externes.
› Étude de marché : Réalisation d'études et création de buyer personas.
› Stratégie de marketing digital : Élaboration et mise en œuvre de plans stratégiques adaptés.
› Acquisition et fidélisation : Stratégies d’acquisition, conversion et fidélisation client.
02. Production et Gestion des Supports Numériques
› Campagne marketing digital 360 : Mise en œuvre d'une campagne multicanale.
› SEO, SEA, SMO : Optimisation des canaux de communication.
› Gestion des réseaux sociaux : Création et gestion de comptes, veille concurrentielle.
› Conception de contenu : Création visuelle et rédaction de contenus engageants.
› Web design & UX/UI : Principes fondamentaux d'UX/UI pour améliorer l’expérience utilisateur.
› CMS e-commerce : Création et gestion de sites e-commerce avec des CMS.
03. Pilotage de la Stratégie Marketing Digital
› Suivi de la performance : Analyse de KPIs et ajustement des campagnes.
› Gestion de projet : Coordination de projets en équipe avec des outils comme Trello, Monday.
› Reporting & Data visualisation : Création de rapports clairs et interprétation des données.
04. Compétences transverses
› Anglais professionnel : Communication internationale dans le marketing digital
› Présentation orale : Techniques pour des présentations professionnelles efficaces
05. Entrepreneuriat
› Lancement de projet : Apprendre les étapes clés pour créer et développer son business
› Stratégie d'entreprise : Comprendre les fondamentaux pour gérer et faire croître une entreprise.
06. À la découverte de l'Intelligence artificielle
› Utilisation d'IA générative pour la création de contenu.
› Analyse prédictive et personnalisation des campagnes via l'IA
Les modalités d’évaluations sont conçues pour suivre votre progression tout au long de la formation, elles reposent sur deux éléments clés :
01. Contrôle continu
Tout au long du parcours, l’étudiant sera évalué à travers des évaluations écrites et orales qui permettront de mesurer sa progression.
02. Projet de fin d'études
A la fin de la formation, un projet intégrant l’ensemble des compétences acquises en entreprise et en formation devra être effectué puis présenté face un jury.
Pour intégrer le Bachelor Marketing et Communication Digitale en alternance :
01. Avoir un BAC+2 ou équivalent
Être titulaire d’un baccalauréat ou équivalent (niveau 5) de préférence dans le domaine du marketing, communication ou commerce.
02. Etre engagé.e
Être prêt à suivre une formation en alternance avec un rythme de 4 jours en entreprise et 1 jours à l'école.
03. Avoir un intérêt pour le Digital
Avoir une appétence pour le digital, avoir un esprit d’analyse et de déduction.
Les débouchés
Après l’obtention du Bachelor Marketing et Communication Digitale en alternance, plusieurs opportunités professionnelles existent :
à partir de 2200€ brut
Gérer la présence en ligne d’une marque sur les réseaux sociaux (instagram, tiktok, facebook...).
En savoir plus >à partir de 2900€ brut
Concevoir et mettre en oeuvre des stratégies de communication digitale
En savoir plus >à partir de 2900€ brut
Optimiser les campagnes publicitaires pour maximiser la visibilité et atteindre les objectifs marketing.
En savoir plus >à partir de 2600€ brut
Créer et gérer du contenu digital (visuel, textuel, vidéo...) pour élargir votre audience.
En savoir plus >Chez SKOOLEO, 0 frais de scolarité !
Chez SKOOLEO, nous croyons en l'égalité des chances. C'est pourquoi notre formation est entièrement financée par l'OPCO de l'entreprise qui vous accueille en alternance.
En savoir plus >SKOOLEO vous accompagne
Nous accompagnons chaque étudiant avec attention afin de lui offrir un suivi personnalisé
Inscrivez-vous à SKOOLEO !

Étudier avec SKOOLEO c'est...
Rejoindre SKOOLEO, c’est bien plus que suivre une formation en alternance. C’est intégrer une école qui mise sur le potentiel de l’étudiant en l’accompagnant dans chaque étape d’un parcours axé à la fois sur l’expérience et l’apprentissage des compétences.
Un suivi sur mesure pour atteindre vos objectifs.
Pour faciliter votre recherche d’alternance.
Événements, voyages et actions solidaires pour bâtir votre avenir pro.
Nos actualités
Nos étudiants en parlent le mieux...
Parce que choisir une école est une décision importante, qui de mieux que nos étudiants pour vous en parler ? Découvrez leurs expériences, leurs réussites et ce que notre accompagnement leur a apporté.